Trio à corde Ensemble Agapé, concert Sérénades Beethoven-Dohnanyi
Ce concert met en parallèle deux Sérénades :
Celle de Beethoven, créée en pleine maturation de ce compositeur très reconnu, et celle de Dohnanyi, écrite un siècle plus tard, par ce compositeur dans la tradition Beethovienne, moins connu et qui pourtant est l'un des meilleurs représentants du post-romantique de l'Europe Centrale.
Quelles soient de forme classique pour la première, ou revisitée pour les deuxième, ces oeuvres sont toutes les deux d'inspiration populaire, avec autant de passages virtuoses que de mouvements lents très prenants.
Le Trio de l‘Ensemble Agapé aime partager sa passion pour la musique classique avec tous les publics.
Avec la volonté de rechercher la perspective du compositeur, l’ensemble Agapé vous emmène au plus proche de la version originale des œuvres.
Il a été fondé en 2014 autour des solistes des "Siècles".
Dégustation des vins d'Agnès et Philippe Badé
Association Agapé
04200 Les Omergues
tel : 33 (0)4 92 62 01 65 33 (0)6 14 65 52 43