Bien-être de La vallée de la Méouge | |
Le Mas des Fressinières 26560 Sederon |
|
Site web › Lavande Fine Sauvage | |
Situer sur une carte |
Cueillette à la main et transformation artisanale de Lavande Fine Sauvage ( également appelée lavande officinale sauvage, lavande de popoulation) dans la parc régionnal des Baronnies Provençales.
Nous proposons de l'huile essentielle de lavande fine sauvage, de l'eau florale de lavande fine sauvage, et la lavande sauvage sous toutes ses formes : bouquets, fleurs égrainées, lavande fraîche pour distillation.
Consultez notre site Internet Lavande Fine Sauvage. Nous ne tenons pas de stocks importants.
La plupart des produits sont à commander avant la saison de cueillette ( juin, juillet août).
Notre lavande sauvage n'est donc en aucun cas contaminée par des produits phytosanitaires (biocides et pesticides). Ce qui est évidemment une atout énorme par rapport à la lavande cultivée pour qui veut utiliser sereinement l'huile essentielle en application cutanée, voir l'ingérer.
Autre atout de la lavande sauvage : la diversité génétique. Il suffit d'observer un champ de lavande cultivée : la forme et la couleur des fleurs sont homogènes sur tout le champ, car les plants sont obtenus par clonage (boutures). Alors que les prairies de lavande sauvage offrent une grande diversité de formes et couleurs (du bleu intense au mauve délicat vois presque blanc).
L'huile essentielle est obtenue par distillation des sommités fleuries. Il faut entre 130 et 150 kg de fleurs coupées pour obtenir 1 litre d'huile essentielle. L'or bleu est alors transformé en un liquide limpide de couleur jaune pâle, à l'odeur suave et herbacée, recherché par les plus grands parfumeurs et pour ses nombreuses propriétés en aromathérapie depuis le temps des Romains.
D'un point de vue biochimique, elle est principalement constituée de :
Dans quels cas utiliser l'huile essentielle de lavande officinale
La lavande sauvage pour votre santé et bien-être : Voir ici
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...